Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Concours bacheliers 2018 : ISC Business School et Orabank Mali offrent une bourse à 3 bacheliers

L’Institut Supérieur de Commerce (ISC-Business School) en partenariat avec Orabank Mali a octroyé, le mercredi 26 septembre dernier, une bourse d’étude qui donnera droit à 3 trois nouveaux bacheliers d’étudier gratuitement en son sein. La Cérémonie de remise s’est déroulée dans locaux de l’ISC en présence, entre autres, du directeur de l’établissement, Racine Thiam, du recteur, El Moctar Koné et de la chargée de Communication d’Orabank Mali, Mme Sylla Safiatou Doumbia.

Comme chaque année depuis sa création en 2011, l’ISC Business School n’a pas dérogé à la tradition cette année en organisant les 24 25 et 26 son “concours bacheliers” de l’édition 2018. Le concours était ouvert à tous les bacheliers 2018, toutes séries confondues. A l’issue de ce concours, les 10 meilleurs élèves retenus ont été soumis à un test oral, le mercredi dernier, au siège de l’établissement sis à Hamdallaye ACI 2000 avec un jury composé des représentants d’Orabank et de l’ISC afin de désigner les 3 lauréats qui ont pu séduire les membres du jury.

Pour l’édition de cette année, ce sont Boubacar Kéïta (1er), Ibrahim Babi Sacko et Ousmane Sibibé (2e et 3e) qui raflent la mise et s’offrent ainsi une bourse d’étude gratuite de trois ans à l’ISC Business. L’un des intérêts de ce partenariat avec Orabank Mali, selon Racine Thiam, est de permettre aux étudiants de l’ISC de pouvoir effectuer des stages dans cette structure. A l’en croire, le programme d’aide à la jeunesse d’Orabank est un programme valorisant qui participe à la formation de la jeunesse malienne. Une vision partagée par les deux partenaires.

Dans son intervention, la responsable de la Communication d’Orabank Mali, Mme Sylla Safiatou Doumbia, précisera que l’octroi de ces bourses consiste à mettre en exergue l’aspect humanitaire de sa structure qui se soucie de la formation des jeunes et du bien-être de la population malienne. “L’organisation de ce concours en partenariat avec ISC Business School est en droite ligne avec les engagements de sa structure qui sont, entre autres, de grandir avec l’Afrique et pour l’Afrique et quand on grandit avec l’Afrique on participe à l’éducation de l’Afrique. Nous pensons que financer des études est un acte salutaire. Nous décidons, à travers ce partenariat avec l’ISC, de mettre en avant l’aspect humanitaire, le bien-être de nos populations et le développement passe l’éducation des enfants “ a-t-elle expliqué, avant de préciser qu’au terme leur formation Orabank offre aux boursiers des stages de perfectionnement, voire d’éventuelles embauches. Selon elle, l’ISC est une école de prestige qui a de très bonnes conditions d’études et qui forme de bons étudiants.

Pour sa part, le recteur de l’ISC Business, M. El Moctar Koné, soutiendra que le concours de son établissement reste le meilleur au Mali de par sa transparence et sa diversité. “Notre concours est l’un des meilleurs concours d’excellence au Mali parce que si le Ministère de l’Enseignement organise un concours, il le fait dans des domaines choisis par exemple en sciences pour Cuba ou encore en Chine or chez nous à l’ISC, nous donnons l’opportunité à toutes les filières sans exception et les meilleurs sont retenus dans la transparence”.

Au sortir de la cérémonie, le jeune lauréat, Boubacar Keita, qui a terminé premier du concours, n’a pu cacher toute sa joie et fierté d’avoir bénéficié de cette bourse. “Je suis vraiment heureux d’être parmi les lauréats de ce concours qui m’offre l’opportunité de faire mes études gratuitement à l’ISC qui est considéré comme l’une des meilleures écoles supérieures de Bamako. Je remercie infiniment Orabank et l’ISC pour ce partenariat bénéfique pour nous “ s’est-il réjoui, avant de lancer un appel à ceux qui auront bac l’année prochaine, de venir tenter leur chance à ce concours.  Youssouf KONE

Source: Aujourd’hui-Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct