Les enquêteurs du Commissaire Principal de Police Modibo K DIARRA et de son Adjoint, le Commissaire de Police Youssouf COULIBALY, ont mis le grappin, ce 30 novembre 2024, sur un individu suspecté de vol avec effraction sur véhicules, dans leur secteur de compétence.
Une perquisition effectuée à son domicile, a permis de retrouver dix (10) ordinateurs et deux (02) téléphones portables, produits de vol. Ayant eu l’écho de son arrestation, plusieurs victimes se sont rendues au Commissariat pour récupérer leurs effets, après audition. Reconnaissantes, elles ont exprimé leur gratitude envers le Commissaire et ses hommes pour le travail accompli.
Cette intervention s’inscrit dans le cadre de la lutte acharnée contre la criminalité, conformément aux fermes instructions du Directeur Général de la Police Nationale, le Commissaire Général de Brigade de Police Soulaïmane TRAORÉ, sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. L’objectif est clair : traquer sans relâche les ennemis de la paix et de l’ordre public afin de garantir la sécurité des citoyens.
En effet, tout a commencé par la plainte d’une victime pour vol de sa tablette. Le traçage a permis de localiser l’ordinateur dans une résidence à Missabougou. Une équipe des enquêteurs, envoyée sur les lieux, a pu interpeller un suspect. Lors de son interrogatoire, le présumé, dans ses quarantaines, identifié par les initiales AA, a dénoncé son complice en fuite. Selon lui, celui-ci serait le cerveau et le principal instigateur des opérations.
La Justice va déterminer le sort du suspect, tandis que les investigations se poursuivent pour retrouver le complice en cavale et démanteler ce réseau spécialisé dans la brise des vitres de véhicules. Le Commissaire Chargé de Yirimadio a félicité ses hommes pour ce travail, et a réaffirmé son engagement à garantir la sécurité des populations. Dans cette dynamique, il a invité la population à signaler tout comportement suspect.
Com’DGPN