L’affaire opposant Diadié dit Amadou Sankaré et Mamadou Sinsy Coulibaly n’a pas encore connu son épilogue devant la justice. Malgré le grand fossé qui sépare les deux camps, le premier maintient toujours sa main tendue à l’autre camp pour une sortie de crise définitive et pour le rassemblement du secteur privé malien.
Dans une dynamique de marathonien, Diadié dit Amadou Sankaré rencontre les responsables des différents regroupements professionnels qui composent le Conseil national du patronat du Mali (Cnpm). A eux, il confie les initiatives pour le rassemblement du secteur privé malien, fragilisé depuis la dernière assemblée générale qui a porté Diadié Sankaré à la tête du Patronat. D’un revers de main, le président Sankaré balaie les allégations relatives à la mise en place d’un comité de crise à la tête du patronat. Selon lui, il ne s’agit que de rumeurs. Le patron du Cnpm s’offusque du fait que quelques individus aient la prétention de vouloir passer outre la volonté des membres du Cnpm.
« C’est vrai qu’il y a des problèmes qui sont connus de tous. Tout le monde sait qu’on a tout essayé pour tenter de nous unir. Malheureusement, pour certaines considérations, on n’a pas pu y arriver. Ce qui est sûr, c’est que jusqu’ici, nous sommes ouverts…», rassure Diadié Sankaré.
Partant, il suggère la fusion de son bureau et celui de Mamadou Sinsy Coulibaly. Mieux, il propose un poste de président d’honneur du Cnpm à son adversaire. Aussi, le président a-t-il indiqué qu’il n’est pas question de revenir en arrière.
Parlant, du fameux comité de crise qui circule sur les réseaux sociaux, Diadié Sankaré a précisé que c’est une décision ne peut se prendre qu’en assemblée générale de tous les délégués.
En tout état de cause, il promet de ne céder à aucune espèce de diversion car, le temps, pour lui, est très précieux et les défis énormes.
Pour rappel, après l’éclatement de la crise, plusieurs tentatives de conciliabules ont échoué. Diadié Sankaré ne manque aucune occasion pour tendre la main à son alter égo. En attendant de voir si le camp Sinsy adhérera à cette énième proposition, le président en exercice du Cnpm poursuit ses consultations avec les acteurs du secteur privé.
Dieu veille !
Harber MAIGA
Source : Azalaï-Express