Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CHU Gabriel Touré: Ecobank renforce le service gynéco

Le  lundi 2 décembre fait partie des dates mémorables du CHU Gabriel Touré et cela à travers le don de l’établissement bancaire, Ecobank.

 

Dans le cadre de la célébration de sa Journée citoyenne, le groupe bancaire, Ecobank, a offert au service de Gynéco- obstétrique un important lot de consommables et de  matériels, composé d’un vidéo colposcope et d’un hystéroscope, destinés dans le combat  contre le cancer du col de l’utérus et de l’endomètre afin de baisser la mortalité maternelle.

Le directeur du CHU-GT, Pr. Mounirou Baby et son staff ont apprécié à sa juste valeur ce geste combien important de la part d’une entreprise privée. Ces équipements offerts vont renforcer le plateau technique et faciliter le dépistage précoce et précis des cas de cancers.
Il faut noter que le CHU Gabriel Touré est une référence en matière de dépistage du cancer du col de l’utérus et de la prise en charge des cancers de l’enfant en République du Mali. Ce geste vient conforter la vision du ministre Michel Hamala Sidibé en matière de partenariat public-privé dans le secteur de la santé.

Avec la Ccom du CHU GT

Lire la suite Aumali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct