En prélude à la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football prévue en 2021 au Cameroun, le sélectionneur national des Aigles locaux, Nouhoum Diané, a fait appelle à 45 joueurs. Ceux-ci sont invités à reprendre les entrainements le lundi 5 octobre au Stade Omnisport Modibo Kéïta.
Sur les joueurs convoqués, des voix s’élèvent déjà pour critiquer les choix du Coach Diané. Selon de nombreux commentateurs sportifs, Sambou Sidibé allias Kasusula jean, le latéral gauche du Stade malien de Bamako méritait d’être sur la liste. C’est dire que la liste des joueurs présélectionnés est loin de faire l’unanimité.
Pour mémoire, la phase finale du CHAN était initialement prévue du 4 au 15 avril au Cameroun. Elle a été reportée à 2021 pour des raisons de Coronavirus. Les Aigles locaux sont logés dans le groupe A en compagnie du Cameroun, pays hôte de la Compétition, du Zimbabwe, Mali, Burkina Faso. Dans le groupe B est composé de la Libye, Niger, RD Congo, Congo
On retrouve dans le groupe C, le Maroc, Togo, Rwanda, Ouganda. Et enfin le groupe D est composé de la Zambie, Tanzanie, Guinée, Namibie.
Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net
La liste des joueurs convoqués
Stade malien de Bamako : Djigui Diarra, Issiaka Samaké, Souleymane Coulibaly, Mahamadou Doumbia, Yacouba Doumbia, Aly Dissé Sissoko, Sadio Kanouté, Mamadou Traoré, Demba Diallo, Moussa Koné, Mamadou Coulibaly.
Djoliba AC : Chaka Bagayoko dit Chato, Emile Koné, Souleymane Coulibaly, Cheick T Niang et Salim Bah
AS Réal de Bamako : Moussa Ballo, Mohamed Camara, Makan Samabaly, Badra Diakité
11 Créateurs de Niaréla : Cheick Sy, Sékou Diarra, Lassana Samaké et enfin Lamine Diakité.
LCBA : Moussa Sangaré, Soungalo Traoré, Ibrahim Dembélé, Sékou Konaté
Yeelen Olympique : Yoro Mamadou Diaby, Oumar Maïga, Mohamed Bah, Siaka Tiéla, Bassekou Diabaté, Mamadou Traoré
AFE: Yaya Kansaye, Moise Dion
AS B: Drissa Diarra
Africa Foot: Mohamed Diamouténé
Black Star: Mamadou H Camara
Guidars: Issiaka Kéïta et Ousmane Kamissoko
US Kita : Ousmane Kyabou
AS Bakaridjan de Braouéli : Alassane Diallo, Mamadou B Denou et enfin Zoumana Simpara