La 18è journée du championnat national démarre cet après midi. L’une des affiches opposera LC. BA, 2è du groupe A avec 31 points et le CSD, 4è du classement avec 28 points. La rencontre est prévue le lundi 10 février au stade du 26 Mars. On s’en souvient lors de la phase aller (7è journée), les Tigres de Lafiabougou s’étaient imposés sur le fil 3-2 face aux joueurs des «7 Villages».
C’est dire que ce deuxième acte sera placé sous le signe de la revanche pour le CSD. Pour garder leur deuxième place au classement, les Tigres de Lafiabougou doivent impérativement s’imposer parce que le Réal (3è, 29 points) est à l’affût et peut profiter d’un faux pas de l’équipe du président Sékou Diogo Keïta. Les Scorpions affrontent l’ASB (8è, 18 points) et devraient, logiquement empocher les points de la victoire. L’enjeu de ce face à face avec le CSD est donc très important pour LC. BA qui reste sur trois succès de rang et qui abordera la partie avec les faveurs du pronostic. Cela est d’autant plus vrai que le CSD connaît une petite baisse de régime et a dû se contenter du partage des points, lors des 15è et 16è journées face, respectivement à Avenir de Tombouctou (0-0) et au Sonni AC de Gao (1-1). Son match de la 17è journée, qui devait l’opposer au Djoliba, a été reporté.
La rencontre entre l’Usfas, 6è de la poule A avec 22 points et le Stade malien, 1er avec 41 points, sera également suivie avec beaucoup d’intérêts. Invaincus depuis le début du championnat, les Blancs auront à cœur de prolonger la série, face à une formation qui est à leur portée-du moins sur le papier- mais qui peut compter sur l’expérience de son nouvel entraîneur, Fanyeri Diarra pour déjouer les pronostics. En tout cas, l’équipe militaire a laissé une bonne impression lors de ses deux dernières rencontres, en battant les Onze Créateurs de Niaréla (1-0) et le CSK (2-1). Pour le reste du programme de cette 18è journée du championnat, l’AS Black Star affronte les Onze Créateurs alors que l’AS Police de Moussa Keïta «Dougoutigui», l’AS Performance de Kabala et le COB s’expliquent, respectivement avec l’AS Bakaridjan, le Nianan de Koulikoro et le CSK. Le Mamahira de Kati sera l’hôte de l’Avenir AC de Tombouctou, tandis que Yeelen olympique et l’Asom en découdront, respectivement avec l’US Bougouni et l’AS Sabana de Mopti.
Boubacar THIERO
LE PROGRAMME
Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté
16h 30 : Yeelen-US Bougouni
18h 30 : Asom-Sabana AC
Au stade Vincent Traoré de Kati
15h 30 : AS Performance-Nianan
Samedi 8 février au stade du 26 Mars
16h : USFAS-Stade malien
18h : AS Police-AS Bakaridjan
Dimanche 9 février au stade du 26 Mars
16h : Djoliba-Sonni AC
18h : COB-CSK
Au stade Vincent Traoré de Kati
15h30 : Mamahira-Avenir AC
Lundi 10 février au stade du 26 Mars
16h30 : LC. BA-CSD
18h30 : AS Black Star-Onze Créateurs
Au stade Mamadou Konaté
16h30 : Réal-ASB
Source : L’ESSOR