Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

C’est en connaissance de cause que les américains au Conseil de Sécurité de l’ONU posent l’exigence de certains changements majeurs à la direction de la MINUSMA pour le prochain mandat.

Il n’y a pas que la personne de S.E Annadif qui ne peut d’ailleurs rien faire sans le reste de son équipe.
Il existe bien d’autres sous-marins infiltrés depuis que c’était encore la MISMA et qui dissimulent toute la réalité du terrain à l’ONU, cela afin de pouvoir demeurer dans la mission grâce à l’indulgence des autorités maliennes.

Le chef de la mission les a pour l’essentiel trouvé sur place et ne peut que composer avec eux.
Certains accrocs de la démagogie et de la théorie du complot pourraient déjà croire qu’ils s’agiraient de français. Non, détrompez-vous, pas que, ce sont très généralement des produits de l’UA et de la CEDEAO.

Tout ce qui intéresse ces fameux business men du système, est de pouvoir se faire des CV et une carrière internationale au détriment des objectifs des différents mandat de la mission depuis 2013.
Ils ont d’une manière où d’une autre pu corrompre des responsables au sein de chacune des parties à l’Accord pour la Paix et la Réconciliation, détiennent des moyens de chantage et de manipulations souvent même à l’intérieur des entités politiques antagonistes.

Le représentant spécial n’est que le tronc sec d’acacia par qui l’on tente souvent de cacher les autres sujets de la forêt MINUSMA.

Donc faire partir le seul pauvre Annadif sans désinfecter la boîte d’un virus plus ancien que la pandémie actuelle, la mission demeura infecter.

Je suis parmi ceux qui n’ont pas d’os dans le ventre pour le leur dire à toutes les occasions offertes et même directement aux concernés.

Si certains d’eux tombaient sur ce post, il se reconnaîtront. Mais bon, les américains et bien d’autres non nullement besoin de quiconque pour savoir ce qui se trame dans la boite MINUSMA.

Vivement une MINUSMA avec plus de professionnels crédibles, sincèrement engagés comme des pionniers de la paix à l’image de ce prône la charte de l’ONU.

Attaye Ag MOHAMED.

 

Source: Bamada.Net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct