Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CENTRE DU MALI : LES FAMA ET BARKHANE INFLIGENT UN VÉRITABLE REVERS AUX GROUPES ARMÉS

Les FAMa et Barkhane ont détruit beaucoup de bases des groupes armés au centre du pays. Apres Hombori par les FAMa, Barkhane annonce avoir aussi détruit une base et neutralisé plusieurs terroristes.

 

Dans un communiqué, le gouvernement a fait savoir à l’opinion publique nationale et internationale, que dans le cadre de la lutte contre le terrorisme sur le territoire, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont détruit une base logistique des Groupes Armés Terroristes dans la journée du vendredi 20 décembre 2019. Cette base des terroristes a été détruite au cours d’une opération d’opportunité dans la zone de Hombori, dans la forêt de Dakakouko, située à l’est de Hombori.

Ce qui a permis aux FAMa d’entreprendre un vaste ratissage appuyé par des frappes aériennes d’hélicoptères. Le bilan fait état de deux (02) prisonniers, des dégâts importants du côté des ennemis et beaucoup de matériels récupérés.

Dans le même temps, le président Macron en visite en côte d’Ivoire à déclaré que les militaires de l’opération Barkhane ont « neutralisé » 33 terroristes dans la nuit du 20 au 21 décembre 2019. D’après le président français, ces terroristes ont été tués dans la matinée de ce samedi dans la région de Mopti.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 23 DÉCEMBRE 2019

Par KADOASSO I.

Source : Nouvel Horizon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance