Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Célébration du 27ème anniversaire de l’AEEM : Les meilleurs étudiants primés

L’amphithéâtre 500 places de la cité universitaire de Kabala a servi de cadre, le vendredi 26 octobre 2017, aux  festivités du 27ème  anniversaire de la création de l’Association des Elèves et Etudiants du Mali (AEEM). A cette occasion, les huit (8) meilleurs  étudiants de l’année ont reçu des récompenses.

Association Eleves Etudiants Mali AEEM anniversaire reunion

 La cérémonie d’ouverture était présidée par la représentante de la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr Diarra Habi Sanou. Elle  avait à ses côtés le Secrétaire général du bureau de la coordination nationale de l’AEEM, Abdoul Salam Togola dit Willy et Issa Mariko, ancien membre de l’AEEM.

Le temps fort de l’événement a été marqué par la remise des prix à huit (8) meilleurs étudiants.

Il s’agit de: Papa Goro Dieng du cycle Ingénieur en Eaux et Forêts à l’IPR-IFRA de Katibougou. Abdramane Dramé de l’ENETP (Master en Électronique) Kadiatou Coulibaly de l’INTFS (spécialité TSS) Malick Almoubarek de l’ENSUP (spécialité Lettres), Aroumya Sanogo de l’ENI (Ingénieur en Métallogénie), Boubacar Dembélé de la Faculté des Droits Publics (FDPU), Issa Konta de la Faculté des Lettres et Sciences du Langage (FLSL) Souleymane Coulibaly de la Faculté des Sciences Techniques (Master en Géologie).

Au cours de son intervention, la représentante de la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique,  Dr Diarra Habi Sanou  a  félicité l’AEEM et ses responsables successifs, pour les 27 ans de lutte syndicale qui selon elle, ont contribué à  l’amélioration des conditions d’études des étudiants.

Le secrétaire général du bureau de coordination nationale de l’AEEM, Abdoul Salam Togola, a pour sa part profité de l’occasion pour  formuler des doléances à l’intention des autorités.  Au nombre desquelles : l’ouverture d’une bibliothèque universitaire bien fournie, la réalisation des voies d’accès à la cité universitaire de Kabala pour faire face aux récurrents problèmes d’insécurité routière.

Il a invité l’Etat à s’investir davantage pour garantir un meilleur avenir aux étudiants.

Par ailleurs, le secrétaire général de l’AEEM, s’est prononcé sur le minibus offert à leur organisation par le président de la République. Un fait qui a suscité des polémiques en milieu politique.

Selon ses explications, cette remise de véhicule fait suite à une tournée effectuée par les membres du bureau de la coordination de l’AEEM à l’intérieur du pays pour s’enquérir des conditions d’étude des élèves et étudiants du Mali.   Une mission à l’issue de laquelle,  explique Abdoul Salam Togola, le président IBK a été impressionné par la qualité du rapport qui lui a été remis. « L’AEEM n’est pas aussi manipulable comme pensent régulièrement certains » a laissé entendre Abdoul Salam Togola.

La représentante de la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique a promis de transmettre fidèlement les doléances de l’AEEM aux plus hautes autorités. Avant d’inviter les étudiants à plus de responsabilité.

M.D

 

Source: Tjikan

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct