Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ce 8 mars en France : Une rue portera le nom de Fantani Touré

La défunte star de la musique malienne, épouse du célèbre comédien Guimba national, sera immortalisée le 8 mars 2023 par l’inauguration d’une Rue à Aubervilliers en France. Cette rue portera le nom de Fantani Touré. La cérémonie d’inauguration aura lieu à 14 heures. Dans une vidéo, Habib Dembélé, manifestement heureux, a lancé un appel à la mobilisation.

Fausses vignettes saisies à Bamako-Sénou : des suspects au gnouf !

Le Bureau de la Douane de l’aéroport a saisi, le 24 février dernier, une valise contenant 5000 vignettes contrefaites 2023 pour les gros engins et les gros porteurs. La valeur marchande de cette saisie est estimée 779. 020. 000 FCFA.  Dans la conduite de l’enquête, trois individus suspects ont été interpellés par le Commissariat Spécial de la Police de l’air et des frontières sous la diligence du dynamique Commissaire-divisionnaire Kébé. Ce mercredi 1er mars 2023, les trois suspects de nationalité malienne ont été déférés au Tribunal de grande instance de la commune VI du district de Bamako. Au regard de la valeur marchande des produits saisis, le Procureur de la République près le Tribunal de Grande instance a transmis le dossier à son homologue en charge du Pôle économique et financier de Bamako.

En un laps de temps, le Commissaire-divisionnaire Kébé et ses enquêteurs ont réussi à réunir des faisceaux d’indices qui confondent les fraudeurs. Les vignettes ainsi saisies ont été confectionnées en Chine.

Source: Le Challenger

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct