Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN Juniors de football Niger 2019 : Boubou Traoré “Peny-peny” pour honorer le Mali

Le jeune arbitre international malien, Boubou Traoré, connu sous le sobriquet de ” Peny-peny ” a été sélectionné par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour officier les matchs de la CAN des moins de 20 ans qui se tiendra du 2 au 17 février prochain au Niger. Seul arbitre malien retenu sur une liste de 24 arbitres du continent, ” Peny-peny ” va réaliser un rêve qu’il nourrissait depuis son jeune âge.

Peny-peny” ne cesse de gravir les échelons dans le métier des hommes en noir. Il vient d’être sélectionné par la CAF pour la CAN des moins des de 20 ans. Outre sa sélection nationale qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue sur les terres nigériennes, le Mali sera également représenté à ce rendez par son jeune arbitre international, Boubou Traoré alias Peny-peny, seul arbitre malien sélectionné pour cette compétition. En effet, l’instance dirigeant du football africain (CAF) a dévoilé la liste des arbitres (centraux et assistants) qui dirigeront la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Juniors dont la phase finale est prévue du 2 au 17 février 2019 au Niger. Sur cette liste, 24 arbitres dont 12 centraux et autant d’assistants, figure le nom du Malien Boubou Traoré alias Penny-Peny, habitué à diriger de grands chocs.
Devenu arbitre international depuis 2014, Peny-peny qui a l’honneur d’officier sur la scène continentale, notamment en Ligue des champions et coupe CAF, n’avait pas encore connu une sélection en Coupe d’Afrique des Nations. Une première qui ne le laisse pas insensible : “Je suis très heureux et fier d’être sélectionné parmi les arbitres pour officier les rencontres de cette compétition. C’est un honneur de représenter son pays à une CAN. C’est une fierté, mais une aussi lourde responsabilité pour moi. Je ferai de mon mieux pour honorer mon pays à cette compétition et je demande le soutien de chaque Malien pour y parvenir. Ça fait vraiment plaisir d’être sélectionné pour une telle compétition” s’est-il réjoui.
C’est un rêve qui se réalise donc pour le jeune sergent-chef de la police nationale qui a tenu à exprimer toute sa gratitude envers sa famille, ses collègues policiers ainsi que sa hiérarchie qui ont été d’un soutien infaillible dans ce parcours verdoyant. “C’est le lieu pour moi de remercier mes collègues policiers et mes supérieurs hiérarchiques de m’avoir aidé à atteindre aujourd’hui ce niveau dans le métier d’arbitre. Sans leur soutien, il me serait difficile d’y arriver”, a reconnu Peny-peny qui rêve désormais d’une coupe du monde : “Mon rêve le plus ardent est de participer à une coupe du monde. Ce rêve m’anime depuis tout mon jeune âge et je travaille nuit et jour dans cette optique. Je crois que c’est le souhait de tout arbitre et j’espère réaliser ce rêve dans l’avenir” conclut-il.
En tout cas, Peny-peny semble être sur la bonne voie avec cette première sélection pour la prochaine Can Juniors au Niger.
Youssouf KONE

 

Source: Aujourd’hui-Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct