Le sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet, a indiqué que la Confédération africaine de football lui avait refusé la possibilité de remplacer ses joueurs positifs au Covid. Le Belge a alors parlé d’une « catastrophe » si la situation « en restait là ».
La Confédération africaine de football (CAF) a refusé à la Gambie de remplacer plusieurs de ses joueurs contaminés par le Covid-19 pour disputer la Coupe d’Afrique des nations, a indiqué mardi 4 janvier son entraîneur qui parle de catastrophe
pour le petit de la compétition.
« Si on en restait là, ce serait une catastrophe »
Nous avons demandé à la CAF de remplacer certains de nos joueurs touchés par le Covid-19 mais la réponse est non. Ils nous ont dit qu’il y avait 28 joueurs et qu’on pouvait puiser dans ce nombre
, a dit le sélectionneur belge des Scorpions, Tom Saintfiet, s’exprimant sur les comptes sociaux de la fédération.
Si on en restait là, ce serait une catastrophe
, a-t-il ajouté, sans préciser combien de joueurs étaient porteurs du virus
La Gambie, actuellement en préparation au Qatar avant de rentrer jeudi puis de rallier le Cameroun, avait annulé ses deux matches de préparation contre l’Algérie samedi dernier et la Syrie mercredi en raison de l’indisponibilité de 16 des 28 joueurs. Le sélectionneur avait invoqué sur Facebook le Covid-19, mais aussi des maladies, des blessures et des restrictions de voyage.
La Gambie s’est qualifiée pour la première fois pour le tournoi continental. Elle doit affronter le 12 janvier la Mauritanie, quatre jours plus tard le Mali, et la Tunisie le 20 janvier pour clore sa phase de groupe.
Source: ouest-france.fr