Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN 2022 : Après le Cameroun et le Maroc, le Nigeria passe en huitièmes

Les Super Eagles du Nigeria valident leur ticket pour les huitièmes de finale de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, qui se déroule au Cameroun depuis le 9 janvier dernier. après leur victoire face à l’Égypte (1-0, 1ère j.), les Nigérians se sont logiquement imposés devant les Crocodiles du Nil du Soudan (3-1), ce soir, dans le cadre de la 2ème journée du groupe D. C’est la troisième nation déjà qualifiée, après le Cameroun et le Maroc.

 

Envoyé spécial au Cameroun,

Dominateur tout au long de la première période de cette rencontre face au Soudan, le Nigeria valide son ticket pour les huitièmes de finale. Dès la 3ème minute de jeu, Samuel Chukwueze reçoit une passe précise dans la surface, qui a été envoyée par Moses Simon, qui trompe le gardien avec une frappe précise dans le milieu du but (1-0). Le Nigeria va corser l’addition avant que les deux équipes ne rejoignent les vestiaires pour la pause, grâce à Taiwo Awoniyi, qui place une tête qui termine au pied du poteau gauche (2-0, 45’).

En début de seconde période, les Nigérians vont même marquer le but du break. Moses Simon reprend une balle perdue dans la surface et trompe le gardien d’une frappe dans le milieu du but (3-0, 46’). Les Soudanais ont quelque peu poussé dans cette fin de match, mais ça n’a pas suffi pour inquiéter les Nigérians. Néanmoins, ils réussissent à sauver l’honneur, sur un penalty transformé par Walieldin Khidir (3-1, 70’). Ce résultat n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. le Nigeria se qualifie donc pour les huitièmes de finale.

Source : Afrik.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct