Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN 2021 : Les Aigles trop naïfs face au Syli national

Le derby ouest-africain, qui opposait les Aigles du Mali au Syli national de Guinée, aura tenu toutes ses promesses, hier, au stade du 26-Mars de Bamako, dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2021. Les deux équipes se sont quittées sur le score de parité de 2-2. Un bon résultat pour les Guinéens, qui sont revenus deux fois au score dans cette rencontre.

Après les deux défaites en amical face aux Comores (1-0) et le Chili (3-2), le Syli national de Guinée s’est donné une bouffée d’oxygène, hier, en allant chercher le point du nul face aux Aigles du Mali (2-2). Ce sont les Maliens qui vont réussir d’abord à ouvrir le score à la 57ème minute de jeu, sur un coup-franc bien enrôlé par Adama Traoré «Noss», qui trompe la vigilance d’Aly Keïta, qui se blesse sur l’action (1-0). Le gardien de but d’Östersund cède du coup sa place à Moussa Camara. Quelques minutes plus tard, la Guinée réussira à revenir à la marque. Sur un tir d’Aboubacar Demba Camara, le gardien de but malien Djigui Diarra relâche le ballon et Naby Keïta «Deco» surgit pour égaliser (1-1, 66’).

Le sélectionneur malien Mohamed Magassouba lance alors ses deux jeunes «cracks», Sékou Koïta et Moussa Djenepo, à la 69ème minute. Il n’a fallu que deux petites minutes, pour que ces garçons se mettent en exergue. Djenepo déborde sur le flanc droit de la défense guinéenne et déclenche un tir, le gardien Moussa Camara n’arrive pas à l’intercepter et Sékou Koïta se saisit du cuir pour inscrire le deuxième but malien (2-1, 71’).

Les Aigles croyaient avoir fait le plus difficile, mais ils se feront rejoindre au score sur une tête de Sékou Condé (2-2, 75’). Le match se terminera sur ce score de parité de 2-2. Un bon nul pour le Syli national, qui recevra la Namibie, ce dimanche (16h00 GMT), au stade du 28-Septembre de Conakry, dans le cadre de la 2ème journée de ce groupe A.

Le Mali devrait donc aller chercher un résultat positif face au Tchad, lors de son déplacement en Ndjamena, ce dimanche (12h00 GMT), pour le compte de la 2ème journée.

Bréhima DIAKITÉ

 

Feuille de match

Groupe A : 1ère journée

Jeudi 14 novembre 2019

Stade du 26-Mars de Bamako

Mali / Guinée 2-2

Buts

Mali : Adama Traoré «Noss» (57’), Sékou Koïta (71’)

Guinée : Naby Keïta «Deco» (66’), Sékou Condé (75’)

Avertissements

Guinée : Julian Jeanvier (8’), Issiaga Sylla (18’), Naby Keïta «Deco» (71’)

Mali : Sékou Koïta (73’)

 

Arbitres

Noureddine El Jaafari, assisté de Hicham Ait Abbou et Yahya Nouali (Trio marocain). 4ème officiel : Karim Sabry (Maroc)

 

Équipes

Mali : Djigui Diarra – Hamari Traoré, Boubacar Kiki Kouyaté, Mamadou Fofana, Youssouf Koné – Diadié Samassékou, Amadou Haïdara, Adama Traoré «Noss» (Adama Traoré «Malouda» 84’) – Abdoulaye Diaby (Cap. ), Kalifa Coulibaly (Sékou Koïta 69’), Moussa Doumbia (Moussa Djenepo 69’). Coach : Mohamed Magassouba

Guinée : Aly Keïta (Moussa Camara 60’) –Simon Falette, Sékou Condé, Issiaga Sylla, Mikaël Dyrestam (Mady Camara 46’), Julian Jeanvier – Kamso Mara, Ibrahima Camara, Naby Keïta «Deco» (Cap.) – Ibrahima Sory Conté «Maïbra», Demba Camara (José Martinez Kanté 79’). Coach : Didier Six (France)

Source: Reference14sport

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct