Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN 2021 : les Aigles reçoivent le drapeau national

Une semaine avant le début de la CAN 2021 au Cameroun (9 janvier -6 février 2022), la sélection nationale du Mali a reçu hier le drapeau national des mains du président de la transition, le Colonel Assimi Goita. 

 

La cérémonie s’est déroulée au palais de Koulouba, en présence de plusieurs personnalités, dont le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, le ministre de la Jeunesse et des Sports,  Mossa Ag Attaher et le président de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Mamoutou Touré «Bavieux». « C’est un réel plaisir pour moi d’être là avec vous.

Pour ne pas déroger à une tradition, nous nous sommes donnés comme objectif de perpétuer celle de remettre, à la veille d’un rendez-vous aussi important que la CAN, les couleurs du Mali. Et vous inviter à donner le meilleur de vous-mêmes pour honorer notre pays. Vous en êtes capables. Nous en sommes conscients et vous avez aussi la volonté de hisser le Drapeau national le plus haut possible » a assuré le Colonel Assimi Goita.

Le capitaine des Aigles a promis au président de la transition et au peuple malien que ses coéquipiers et lui allaient se battre « corps et âme » pour ramener la coupe, ce qui serait une première historique pour les Aigles, qui se sont envolés aujourd’hui vers l’Arabie Saoudite pour préparer la compétition.

Source : Journal du Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct