Ce jour, 24 Novembre 2020 à Koutiala, le Commissaire principal et ses hommes ont alpagué dans le grand professionnalisme deux brigands avec le soutien de la population.
Les faits:
M. Talla, un entrepreneur de Koutiala, est allé faire ses opérations à la banque de la localité. La victime effectue un retrait de 9 millions 200 mille francs CFA. Il met 200 mille dans sur lui et les 9 millions dans sa voiture. Il quitta la banque pour rendre visite à sa soeur à Koko Darsalam. La voiture garée au dehors, deux individus vont s’emparer des 9 millions FCFA qui sont dans la voiture.
Le bris de la vitre de la voiture a été la méthode utilisée par les cambrioleurs. Très vite la victime a été alertée par les enfants. Ils ont parlé de deux hommes sur la moto Jakarta qui ont cassé la vitre de sa voiture. Monsieur Talla trouva que les brigands ont emporté ses 9 millions et du coup il fait appel au Commissaire Principal Yamadou GOUMANE.
La Brigade de Recherche conduite par ATTAHER, sur l’indication de la population, retrouve les deux brigands vers le Stade Omnisport « Sidiki Ouattara » à Kôkô Moussabougou. Face à ATTAHER et ses éléments en présence de la population, les voleurs ont tenté une défense à travers des jets de cailloux. Mais cet exercice ne dure guère. Finalement, les éléments de Yamadou GOUMANE ont mis les deux individus hors état de nuire.
La situation reste encore complexe. Les voleurs avaient pu mettre l’argent dans un autre sac et le céleri sous un baignoire. Après les fouilles, l’expérimenté ATTAHER finira par découvrir l’argent dans sa cachette. Malheureusement, l’argent retrouvé fait 8 millions FCFA. Déjà un million FCFA manque à l’argent. Pour l’instant, la police continue avec les enquêtes pour pouvoir retrouver le manquant d’argent. Au même moment, les deux brigands Andy (nationalité ghanéenne) et son ami (dans l’absence de mention) sont derrière les grilles au commissariat de Koutiala.
Par ailleurs, la victime a reconnu l’engagement des éléments du Commissariat de Koutiala pour la cause. Il a même évoqué sa satisfaction.
À suivre
Rédaction
Koutiala Observateur Infos