Détenteur du trophée de la Ligue des champions, Al Ahly affronte l’USM Alger ce vendredi pour le trophée de la Super Coupe (18 h GMT). Le club d’Aliou Dieng tentera de rééditer son exploit de 2021 lorsqu’il gagnait ce trophée des champions.
Alors qu’elle devait donner le coup d’envoi de la nouvelle saison de la Caf, la Super Coupe de la Caf intervient après le démarrage du nouvel exercice. Un fait pas nouveau mais récent à la suite de la délocalisation du match sur d’autre continent autre que l’Afrique.
Pour l’édition de cette année, la Caf a choisi l’Arabie saoudite notamment la ville de Taif. “L’affiche rend hommage à la calligraphie arabe, ponctuée par des illustrations de la chaîne des montagnes du Taif, la ville hôte de la compétition”, a expliqué la Caf.
Vainqueur de la Ligue des Champions, Al Ahly croisera le fer avec l’USM Alger, vainqueur de la Coupe de la Confédération. La rencontre est prévue pour 18 h GMT. Vainqueur du trophée en 2021, le club égyptien du Malien Aliou Dieng revient à la charge pour le trophée des champions après son sacre en décembre 2021 dans cette finale qui se joue en aller simple.
Cadre de son club, l’ancien joueur du Djoliba n’a pas rallié la Côte d’Ivoire avec les Aigles pour le match amical du mardi 12 septembre passé après l’éclatante victoire sur le Soudan du Sud (4-0) pour le compte de la dernière journée éliminatoire de la Can-2023. En cause, le milieu de terrain a été rappelé par son club pour la finale de ce vendredi. Une sollicitation d’urgence qui témoigne de l’importance du Malien au sein du club champion d’Afrique qui s’est attaché ses services depuis 2019.
A. Cissouma
Mali Tribune