Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

BURKINA: UNE PERSONNE TUÉE DANS L’ EXPLOSION D’UN DÉPÔT D’EXPLOSIFS

Un locataire d’une villa dans le quartier Silmiyiri de l’Arrondissement 9 de Ouagadougou a été tué lundi et plusieurs autres du voisinage blessés dans l’ explosion de substances explosives stockées dans cette habitation.

Quarante six habitations ont été touchées dans une explosion à Ouaga

“Cette explosion a occasionné le décès du locataire de la villa, des blessés dans le voisinage, le saccage de la villa”, a annoncé la police nationale dans un communiqué.

Dans un autre communiqué, La police indique, qu’”après de profondes constatations, ce sont au total 46 cours qui ont été touchées par l’explosion dont trois complètement détruites”.

La note précise que la forte détonation de substances explosives stockées dans la villa en location est intervenue en milieu de matinée.

Selon la police,”la villa faisait office de magasin de dépôt d’explosifs, de détonateurs et de matériels divers habituellement utilisés sur les sites aurifères”.

Mi juillet 2014, Quatre personnes sont mortes et 38 avaient été blessées dans l’explosion d’un stock d’explosifs à Ouagadougou. L’hypothèse d’un attentat avait été formellement rejetée par la police burkinabè.

Le Burkina Faso, pays pauvre sahélien, a par ailleurs des centaines de kilomètres de frontière commune avec le Mali, où des mouvements jihadistes sont toujours actifs.

Source: .afrique-sur7

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct