» Deux attaques ont été perpétrées dans la partie nord du Burkina, faisant au total 29 morts, ce dimanche 8 septembre 2019.Au Centre-Nord, précisément sur l’axe Barsalogho-Guendbila dans le Sanmatenga, un camion de transport a sauté sur un engin explosif improvisé. Selon le gouvernement, le bilan est de 15 civils tués et six autres blessés évacués dans les centres de santé.
Une autre attaque a visé un convoi de vivres sur l’axe Dablo-Kelbo, toujours ce dimanche. Le bilan, selon le communiqué du ministre de la communication, fait état de 14 civils tués.
Le gouvernement assure qu’il prendra des mesures pour mieux sécuriser les convois de vivres, tandis que des renforts militaires ont été déployés au Centre-Nord.
Par ailleurs, le 6 septembre 2019, le poste forestier de Sono, situé dans la Province de la Kossi, Région de la Boucle du Mouhoun, a été la cible d’une attaque perpétrée par des individus armés non encore identifiés, occasionnant la mort d’un agent des Eaux et Forêts, chef dudit poste. »
Source: B24