Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Brigitte Macron: Son « salaire » astronomique agace l’Elysée

Depuis quelques temps, le montant des dépenses de Brigitte Macron, suscite de vives polémiques à l’Elysée. A la question, si Brigitte Macron est-elle trop dépensière? Plusieurs proches de la maison répondent par l’affirmative.

Brigitte Macron, actuellement âgée de 65 ans, est victime des attaques de ses détracteurs qui estiment qu’elle touche un salaire mirobolant en sa qualité de première dame. Il y a quelques jours, plusieurs langues se sont déliées pour reprocher à la première dame de porter des jupes trop courtes, ce qu’elle a rectifié lors de son voyage en Belgique.

Mais cette fois,  ce sont ses dépenses au sein de l’Elysée qui font polémique. Sur la page Facebook de Patriotes en colère, il a été publié que « Le Canard Enchaîné a révélé que l’Élysée avait pour projet de relever le statut de la première dame de 440.000 à 538.000€ par an… Une énorme hausse de 22% à partir de l’année prochaine ! Merci les Français de payer plus pour Brigitte ! ».

Une information qui a été démentie par nos confrères de Libération pour qui l’information ne serait pas parue dans Le Canard enchaîné, mais plutôt sur le site d’extrême-droite La gauche m’a tué.

En s’appuyant sur le rapport de la Cour des Comptes, le média a indiqué que le coût annuel des dépenses rattachées à l’activité de Brigitte Macron est  à 278 750 €. Pour lui, il ne s’agit pas là d’un salaire proprement dit..

Brigitte Macron ne bénéficierait  d’aucune rémunération pour ce rôle de Première dame, « ni de budget propre ou de frais de représentation ». Par contre,  « elle dispose d’un directeur de cabinet et d’un chef de cabinet, ainsi que de deux secrétaires, dont l’une est également affectée au secrétariat du conseiller.»

 

Source: Le courrier Picard
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct