Une rencontre d’informations sur la sécurisation de la ville et la protection des biens et des personnes sur le tronçon Bourem-Gao a réuni, mardi, à la mairie, les représentants de toutes les communes de Bourem et de Taboye.
La rencontre a porté sur les dispositions à prendre afin de rendre plus opérationnelle la mission des « combattants armés » de mieux sécuriser le secteur Est, le plus fréquenté par les usagers. Les éléments armés des deux collectivités uniront leur force pour rendre fluide les déplacements des personnes.
Une commission a été mise en place chargée des quêtes et de l’effort de collecter plus de fonds..
Ainsi, la mairie de Bourem a, tout d’abord, remis aux éléments de la localité trois motos pour leurs missions. Les populations de Bourem ont, unanimement, convenu de maintenir l’initiative et de conjuguer leurs efforts pour sa réussite parfaite.
Une rencontre sera programmée avec la commune de Gao (Soni Ali Ber) pour les mêmes objectifs.
Les initiatives communautaires de sécurisation des personnes et de leurs biens se multiplient à Bourem. Les usagers de l’axe Bourem-Taboye-Gao, les communautés et toutes les couches sociales (élus, autorités traditionnelles, religieuses, associations de femmes et de jeunes et medias soutiennent ces initiatives.
TMT/MD
(AMAP)