Arrivé seulement en août 2016 au Sporting de Lisbonne, le Malien Boubacar Kouyaté « Kiki » a déjà séduit le Portugal grâce à sa palette technique et sa régularité. Il faut dire que le défenseur central fait tout pour bien s’acclimater dans la péninsule ibérique afin de décrocher une place chez les Aigles du Mali.
Il y a trois semaines, le directeur technique du Sporting M. Octavio Machado avait déclaré haut et fort que Kiki était le meilleur défenseur au Portugal de son âge. Né en 1997 (19ans) , Kiki figure aussi en bonne place dans cette hiérarchie purement subjective. Fraîchement débarqué en août 2016 au Sporting Lisbonne en provenance du KAC de Marrakech contre un chèque de 500 000 € (328 millions CFA), le Malien n’a pas tardé à s’imposer. D’ailleurs, il a déjà impressionné tous les observateurs du club portugais. La raison ? Dix matchs avec le Sporting B particulièrement aboutis. Sens du placement, vitesse, qualité de relance, excellent jeu de tête…un défenseur assez complet. Les supporters lisboètes ont pu reconnaître le rare joueur à avoir participé et brillé lors de toutes les rencontres cette saison.
Récemment convoqué en équipe A du Sporting pour un match de coupe du Portugal, le joueur s’entraîne déjà depuis deux mois avec le groupe Pro sous les ordres du charismatique Jorge Jesus qui a récemment déclaré : “Ce garçon est pétri de qualités, il a un potentiel important. Kiki a tout pour briller au haut niveau. En plus c’est un bosseur, il cherche constamment à progresser et affiche un comportement exemplaire. Il est d’ailleurs très apprécié par les joueurs et le staff technique.
Un bon point pour lui et pour le club.”
Une aubaine pour le Sporting Lisbonne mais aussi pour les sélections nationales Juniors et Seniors du Mali qui ne devraient pas tarder à donner la chance à ce jeune talent qui a fait ses premiers au FC Médine de Bamako (D2).
Avec Journal Match
Source : Koulouba.com