Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Baye Bah : Un tacticien hors pair !

Baye Bah est aujourd’hui un entraineur qui fait la fierté du peuple malien et surtout des amoureux du ballon rond. Voici le parcours élogieux de ce tacticien hors pair qui promet d’emmener les Aiglons du Mali très loin dans les compétitions africaines et mondiales.

Baye Bah entraineur selectionneur joueur coach aiglonne

Baye Bah a commencé sa carrière d’entraineur en  2004 avec l’équipe première de l’Association Sportive de Korofina (ASKO) où il fera ses preuves. Après cette équipe, il  prendra en main les Onze Créateurs de Niarela. Là aussi il fera des prouesses.

Après, les dirigeants du  Stade Malien de Bamako le choisiront comme entraineur. Là aussi, en bon tacticien, il entrera en phase de poules de la Coupe des Confédérations Africaines. Mais  malheureusement, il ne sera avec cette équipe que pendant une seule saison.

Après, il ira déposer ses valises au CS Duguwolofila, une équipe de Koulikoro où il fera aussi des exploits.

C’est après tous ces exploits que l’homme se verra confier l’équipe nationale U17 du Mali en 2014. Avec cette équipe, le coach Baye Bah entrera dans l’histoire du football malien avec le premier sacre continental obtenu au Niger le 1er Mars 2015 en battant en finale l’Afrique du Sud.

Après, il amènera cette mène équipe jusqu’en finale du mondial chilien  de sa catégorie.

Titulaire d’une licence B de la Confédération Africaine de Football, il souhaite avoir la licence A. Et pour ce faire,  il est allé faire une mise à jour en France à travers un stage de deux mois.

Avant, il avait déjà fait d’autres stages  en Allemagne. Cette  année, il dirige l’équipe nationale  U20 du Mali dans le cadre du  Championnat d’Afrique de sa catégorie.

Abba Sangaré (Stagiaire)

Source: Tjikan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct