Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Banamba : échanges sur les avantages liés aux méthodes de planification familiale

Banamba, 31 mai (AMAP) Une rencontre sur les avantages lies aux méthodes de planification familiale dans les districts sanitaires de Banamba et Ouéléssebougou, a pris fin mercredi à Banamba, sous la présidence du médecin chef du district sanitaire, Dr Sidi Niaré, a constaté l’AMAP.

Organisée par la direction régionale du développement social de Koulikoro et  le district sanitaire de Banamba, elle a regroupé les représentants du service local du développement social,  du conseil local de la jeunesse, de la Cafo, de l’APDEF, de la fédération islamique, de l’association des tradithérapeutes, les relais communautaires, la radio de proximité et le conseil local des personnes âgées.

Son objectif était de mettre en place un noyau de jeunes leaders communautaires et religieux pour la sensibilisation et l’information favorables aux activités de promotion de la planification familiale dans leurs districts sanitaires respectifs.

Les échanges ont porté sur entre autres, les avantages de la planification  et  la nécessité de conjuguer les effets afin qu’elle puisse rentrer dans les habitudes du monde féminin, notamment les femmes en âge de procréer.

Les résultats d’une étude révèlent que le taux de prévalence de la planification familiale est de 27% dans la région de Koulikoro dont 08% pour le district sanitaire de Banamba et 18% pour le district sanitaire de Ouéléssebougou.

AT/KM (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct