Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bafoulabe: des nouvelles adhésions à l’UFD

Des militants du PSP, du MPM et du RPM du cercle de Bafoulabe ont officiellement adhéré, le samedi dernier, à l’Union des forces démocratiques (UFD). La cérémonie consacrant leur adhésion s’est déroulée au Centre international conférence de Bamako (CICB) sous la présidence de M. Siaka DIARRA, Président du Parti.

La cérémonie a eu lieu en présence des responsables et militants du parti UFD, qui avaient à leur tête le président Siaka DIARRA. Y étaient également présents les nouveaux adhérents conduits par Mme Lalla DIALLO. Outre des militants du PSP, du MPM et du RPM, six conseils communaux font partie de nouveaux adhérents.
A l’entame de son propos, le porte-parole des adhérents, Mme Lalla DIALLO, s’est attristée de la situation de crise sécuritaire que le pays traverse depuis bientôt une décennie avec son lot de victimes civiles et militaires. A cet effet, elle a demandé une minute de silence en la mémoire des victimes de cette guerre imposée à notre pays par des barbares.
Après cette parenthèse, elle a indiqué que c’est avec plaisir et un grand honneur qu’ils notifient solennellement leur adhésion à l’UFD et à ses idéaux, indiquant qu’à partir de cet événement, ils n’ont de conviction que celle prônée par l’UFD.
« En effet, nous, anciens membres des partis politiques PSP, MPM, RPM du cercle de Bafoulabe, avons décidé, en toute dignité et en toute responsabilité, de cheminer avec l’UFD et de poursuivre notre combat politique pour la liberté, la justice et la démocratie », a-t-elle déclaré.
Puis, elle a justifié leur décision en expliquant qu’ils ont été séduits par le combat mené par l’UFD pour une société de justice et de démocratie. En clair, le parti a maintenu le cap de son feu président-fondateur.
« Durant son combat, toute sa vie, le Président-Fondateur, feu Me Demba DIALLO, grand Panafricaniste , grand Républicain , grand défenseur des droits humains, acteur et icône de l’événement de la démocratie et du multipartisme intégral qui s’en est suivi dans notre pays, s’est toujours battu pour l’épanouissement et le bien-être des masses laborieuses des villes et des campagnes », a-t-elle affirmé.
Désormais, ils disent être de la famille de l’UFD pour bâtir ensemble un Mali uni, stable, solidaire et prospère. Un Mali nouveau qui saura fièrement relever sans tête dans le concert des nations.
Accueillant ces nouveaux militants, le président Siaka DIARRA s’est réjoui de la confiance de ceux-ci à l’UFD.
« Vous serez traités comme de véritables militants du Parti », a- t-il rassuré.

Par Sikou BAH

 

Source: info-matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct