Après le désastreux examen du Diplôme d’Etudes Fondamentales (DEF), le cercle d’acteurs vicieux et véreux autour des sujets d’examen fonctionne apparemment plus aisément.
Les épreuves du DEF, déversées dans plusieurs endroits de Bamako et à l’intérieur du Mali, n’ont pas permis au département de prendre des dispositions pour barrer la route aux fraudeurs. Malgré les alertes lancées dans la presse, le gouvernement a été incapable, en ce reste, changer les sujets du lendemain.
Des nouvelles dispositions ont-elles été mises en place pour contrer d’éventuelles fraudes au Baccalauréat? La réponse dépendra du terrain à partir de ce Lundi 05 Août, jour de démarrage des épreuves au Mali.
Déjà, selon nos informations, ce samedi 03 août 2019 aux environs de 13h54 minutes, des fuites des sujets dudit examen ont été fortement signalées dans plusieurs endroits de Bamako.
Nos premières confidences font ressortir qu’il s’agirait des sujets du bac session 2018-2019 qui se vendraient entre 50.000 et 75.000FCFA par matière. Nos enquêtes se poursuivent pour d’autres détails sur cette industries de fraudes que le Ministre de tutelle a promis de circonscrire.
Source: Figaro du Mali