Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Au Mali, la chute de « Ben le cerveau »

Au sommet de sa popularité il y a quelques mois, le médiatique leader de Yerewolo et soutien affiché d’Assimi Goïta, est aujourd’hui incarcéré pour « atteinte au crédit de l’État ».

Après la condamnation, la destitution. Frappé d’une peine de deux ans de prison, dont un ferme, pour « atteinte au crédit de l’État » après s’être prononcé contre une prolongation de la transition, Adama Ben Diarra, dit « Ben le cerveau », a été déchu de son siège au Conseil national de transition (CNT) sur décision du gouvernement.

Malgré l’arrestation de son chef – figure pro-russe, anti-française et soutien affiché d’Assimi Goïta –, le mouvement Yerewolo-Debout sur les remparts appelle au calme et continue de soutenir le président de la transition. « Yerewolo-Debout sur les remparts remercie le président de la transition pour la confiance accordée à son commandant en chef », écrit le mouvement pro-junte dans un communiqué publié 16 septembre. Après avoir perdu le soutien de la junte au pouvoir, Adama Ben Diarra serait-il en train de perdre celui de ses propres troupes ?

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct