Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attaques de Ouatagouna : IR Ganda solidaire avec les victimes

Environ 14,8 millions de Fcfa, c’est la somme mobilisée par les ressortissants du Cercle d’Ansongo pour venir en aide aux malades et aux familles victimes des attaques perpétrées contre les populations de Ouatagouna (Cercle d’Ansongo) le 08 août dernier.

L’information a été donnée, dimanche dernier, à la faveur d’une réunion organisée par la coordination de l’Association des communautés de culture songhay en mouvement (IR Ganda) du Cercle d’Ansongo. La rencontre, qui s’est tenue au Palais de la culture Amadou Hampaté Ba, était dirigée par le président d’IR Ganda, Ousmane Issoufi Maïga, ancien chef du gouvernement.

L’objectif de la rencontre était de rassembler tous les ressortissants du Cercle d’Ansongo, afin de partager avec eux, la situation sécuritaire qui prévaut dans le cercle et singulièrement parler du drame qui est survenu dans l’Arrondissement de Ouatagouna. Pour rappel, ces attaques avaient coûté la vie à une quarantaine de personnes et ont fait plusieurs blessés.

Aussitôt, le gouvernement a envoyé sur place une délégation pour présenter ses condoléances et apporter un appui aux populations. «Nous avions estimé aussi qu’en tant que ressortissants de ce cercle de nous retrouver pour apporter également notre contribution pour aider les parents des victimes et trouver une solution pour les blessés», a déclaré l’ancien Premier ministre.

Abordant la problématique de l’insécurité, Ousmane Issoufi Maïga dira qu’il est important que les populations elles-mêmes s’organisent pour mettre les comités de veille dans leurs villages afin d’aider à se faire aider. Parce que, ajoutera-t-il, l’État seul ne pourra jamais lutter contre l’insécurité. «Il faudrait que nous nous mobilisions autour de nos Forces de défense et de sécurité par des actions citoyennes pour pouvoir bouter hors de nos frontières cette pandémie qu’on appelle insécurité», a-t-il exhorté.

Moïse DEMBÉLÉ

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct