Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attaque au Cameroun: un maire et un préfet tués dans l’explosion d’une bombe

Une attaque à l’Engin explosif improvisé (EEI) dans le sud-ouest du Cameroun a coûté la vie à plusieurs personnes dont un maire et un sous-préfet, rapporte le média en ligne camerounais Actu Cameroun.

Selon les informations, le maire de la commune de Bekora, à Ekondo Titi au sud-ouest du Cameroun et un sous-préfet du département dans lequel se trouve la Commune, ont été tous les deux tués dans l’explosion d’un EEI au passage de leur convoi. Trois autres personnes dont leur chauffeur et une autre personnalité politique, ont été tuées dans l’attaque, rapporte Actu Cameroun.

La même source rapporte que l’’attaque est survenue mercredi matin. Le bilan pour le moment fait état de cinq morts. L’attaque n’a pas été revendiquée mais la région où cela s’est passé, laisse de sérieux soupçons sur les séparatistes ambazoniens.

Les régions anglophones du sud-est et du sud-ouest du Cameroun sont très troublées depuis que les groupes séparatistes ambazoniens ont pris les armes pour exiger la reconnaissance de l’indépendance de la région.

Cette partie du Cameroun s’est révoltée à cause du fait que selon les séparatistes, ils ont trop souvent été laissés pour compte par l’Etat central. Des centaines de personnes dont des enfants ont été tuées depuis le début de la crise armée qui a fait des milliers de déplacés.

 

Source: beninwebtv

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct