La session ordinaire, annuelle et statutaire de l’Assemblée générale 2017-2018 de la Mutuelle de l’Aviateur s’est tenue le mardi 15 mai 2018 au foyer de l’Air de la Base 100 de Bamako. La rencontre était placée sous la présidence du chef d’état-major de l’Armée de l’Air, le colonel-major Souleymane Bamba.
Cette session a regroupé les délégués mutualistes venus de toutes les bases, les représentants des mutuelles des autres armes ainsi que les détachés de l’Armée de l’Air.
Le président du Conseil d’Administration, le Colonel Cheick Oumar Touré a noté qu’après plusieurs années d’activités, la mutualité, au regard de ses résultats et de son mode de fonctionnement, apparait de plus en plus comme l’un des meilleurs mécanismes de protection sociale. Il a souligné que les mutuelles du Mali œuvrent inlassablement pour l’amélioration des conditions sociales des travailleurs par octroi de prestations diverses : complémentaire, retraite, santé, solidarité, décès, prêt maladie et acquisition d’habitations, entre autres. Selon lui, la Mutuelle de l’Armée de l’Air a une démarche basée sur les principes universels du mouvement et qui ont pour nom : solidarité, responsabilité, démocratie et participation.Le Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, le colonel-major Souleymane Bamba, a souligné que cette Assemblé générale marque un moment fort de rencontre entre les mutualistes mais aussi entre les différents partenaires impliqués dans le développement du mouvement. Il a noté que tous les points inscrits à l’ordre du jour ont été traités par les participants. Il s’agit, entre autres, du recouvrement des bons de service, des bons individuels, de l’annulation des écritures des vaccins et des dispositions contre les fraudeurs. Le CEM-AA a signalé que compte tenue de la bancarisation, il faut réfléchir aux nouvelles modalités d’attribution du BA-Mutuelle (Bon d’attribution) durant le mois de ramadan.
Source: Koulouba.com