Incarcéré depuis le 25 septembre à la maison centrale d’arrêt de Bamako pour des accusations de séquestration et de coups et blessures aggravés, la star de la Kora a afin recouvré la liberté provisoire après plusieurs tentatives qui non pas abouties. Elle est devenue effective depuis la semaine derrière , durant laquelle la star Malienne a été libéré sous caution de 15millions révèle notre source sur le dossier.
“À tout moment la personne détenue préventivement peut demander sa mise en liberté provisoire. C’est dans ces conditions que Sidiki Diabaté a demandé sa mise en liberté provisoire”, a déclaré son avocat Me Cheick Omar Konaré à la BBC.
“Le premier juge d’instruction a refusé la liberté, nous avons fait appel et la Chambre d’accusation de la Cour d’appel a décidé d’accorder la mise en liberté sous caution de 15 millions de FCFA“, a expliqué le défenseur de l’artiste.
Me Konaré a également précisé que l’artiste sera libre de ses mouvements une fois qu’il aura réglé ce montant, ce qui n’était pas encore le cas à l’heure où Me Konaré a été joint par la BBC.
L’avocat s’est refusé à tout commentaire sur l’état de santé de son client mais a évoqué “la joie” de Sidiki Diabaté au prononcé de la décision.
Dans un message adressé a ses fans et soutiens l’artiste Sidiki Diabaté dira que « c’est du fond du cœur que je vous adresse mes remerciements les plus sincères. À vous tous qui avez cru en moi.
À vous tous (…)
Alpha C. SOW et BBC
NOUVEL HORIZON