Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ansongo : Les FAMa de retour à Labbezanga

Les militaires maliens ont fait leur retour ce dimanche 17 mai  au poste de sécurité de Labbezanga qu’ils tenaient avant de devoir se replier à Ansongo suite à une sanglante attaque.

 

Selon un communiqué de l’Armée, le commandant du secteur Est, le  colonel Issa Mamadou Coulibaly a  raccompagné ses hommes dans cette position stratégique à la frontière avec le Niger.

Le colonel Coulibaly a rencontré les chefs politiques, coutumiers et religieux de la ville d’Ansongo, précise le communiqué qui ajoute qu’il a aussi demandé l’appui et le soutien de la population afin que les combattants puissent bien mener leur mission régalienne.

Le retour des militaires à Labbezanga constitue un soulagement pour les populations qui l’ont à maint fois réclamé.

Les troupes maliennes s’étaient retirées de cette localité en novembre 2019 suite à une série d’attaques meurtrières. Une cinquantaine de militaires avaient notamment été tués lors de l’attaque du camp d’Indelimane à cette période.

M. TOURÉ

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct