Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Anniversaire de l’indépendance du Ghana : La communauté ghanéenne respecte la tradition

La finale du tournoi du 63è anniversaire de l’Indépendance du Ghana s’est déroulée dimanche dernier sur le terrain de l’Usfas (ex-SNJ). L’événement était présidé par le ministre consul, Charles Enchill, qui avait à ses côtés Desmond Agyemen-Baa et Boris Edem Bani, respectivement chef de la chancellerie et premier secrétaire de l’ambassade du Ghana au Mali.

 

La finale a mis aux prises l’équipe du Ghana et celle du Togo et ce sont les Ghanéens qui l’ont emporté 4-3 aux tirs au but. à l’issue du temps réglementaire, les deux protagonistes étaient à égalité 2-2.

Le vainqueur du tournoi, à savoir l’équipe ghanéenne, a reçu une enveloppe de 150.000 F cfa, contre 100.000 F cfa pour le finaliste malheureux.

Après la remise des prix, le président de la Communauté ghanéenne au Mali (ASKOGHAM), Khalid Zoya a rendu un hommage appuyé au ministre consul, Charles Enchill, «un homme exceptionnel», a-t-il souligné. Monsieur Enchill est un grand adepte du football, pendant son séjour, il n’a ménagé aucun effort pour rehausser le niveau de notre équipe communautaire au Mali.

Grâce à lui, nous avons pu avoir une équipe soudée et très compétitive. Pendant ses quatre ans de mission au Mali, il a tout mis en œuvre pour améliorer les conditions de vie des Ghanéens résidant au Mali» a ajouté Khalid Zoya.

Visiblement ému, le ministre consul, Charles Enchill, a d’abord félicité les deux équipes finalistes, avant d’exhorter les communautés ghanéennes et togolaises à rester unies et solidaires et «à respecter toujours les lois du Mali». Rendez-vous est désormais pris en 2021 pour la prochaine édition.

Souleymane B. TOUNKARA

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance