Les administrateurs seront en grève dans quelques jours pour réclamer l’amélioration des conditions de travail. Ils ont fait parvenir au ministre chargé du Travail et de la Fonction Publique le 6 octobre 2020. La menace de grève plane au moment où le nouveau gouvernement de transition vient d’être mis sur place, il y a 48 heures.
L’annonce de cette grève découle selon les administrateurs, “d’un silence coupable ‘’ constaté du côté des pouvoirs publics face aux multiplications des enlèvements et assassinats des représentants de l’état et les atteintes graves aux intérêts moraux et matériels de ceux-ci. Mais aussi les administrateurs civils sont remontés contre les autorités pour le retard dans la mise en application des différents engagements de l’Etat à travers les différents procès-verbaux. C’est entre autres raisons qui ont poussé les comités exécutifs nationaux du SYNAC, du SYLTMAT, du SYNTRACT et du comité syndical des ADR à décréter une grève pour se faire écouter. Ces comités annoncent par ailleurs,
“une grève de trois-cent-soixante (360) heures reconductibles, allant du lundi 19 octobre au vendredi 23 octobre 2020 à zéro (00) heure, du lundi 26 octobre au vendredi 30 octobre 2020 à minuit et du lundi 02 novembre au vendredi 06 novembre 2020 à ‘’.
Ils réclament notamment l’octroi d’une prime de sujétion pour risques de 400 000 F CFA aux Administrateurs civils et aux Membres du Corps préfectoral ; l’octroi aux Administrateurs civils et aux Membres du Corps préfectoral d’une indemnité spéciale de : 987 500 F CFA (grade 1I/3 classe), 1 100 000 F CFA (…)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 08 OCTOBRE 2020
NOUVEL HORIZON