Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

AFRO-CAN, Bamako 2019 La crème du Basketball Africain dans la capitale malienne du 19 au 28 juillet

La première édition de l’Afro-CAN, nouvelle compétition lancée par FIBA Afrique, aura lieu du 19 au 28 juillet, au Palais des Sports de Bamako. Le tournoi, réservé aux joueurs locaux, regroupe une douzaine de pays.   

 

Avec la périodicité de 4 ans de l’Afrobasket masculin, la FIBA Afrique a lancé une nouvelle compétition dénommée Afro-CAN, qui se déroulera tous les deux ans. La première édition se tiendra du 19 au 28 juillet, au Palais des Sports Samalatou Maïga de Bamako.

Cette compétition, qui est l’équivalent du CHAN au football, est réservée aux joueurs évoluant sur le continent, 12 pays sont ainsi annoncés. Toutefois, leurs noms n’ont pas été encore dévoilés par FIBA Afrique.

Devant les journalistes, hier, le président de la Commission nationale d’organisation, Diakaridia Diakité, a indiqué que toutes les dispositions sont prises pour garantir la réussite de l’évènement.  » Cette compétition est placée sous le haut parrainage du Premier ministre Boubou Cissé. Et le gouvernement a débloqué les ressources nécessaires pour que cette fête du Basketball puisse se tenir dans demeilleures conditions. A travers l’organisation de cetournoi, nous voulons prouver à la face du monde que le Mali est un pays bien fréquentable « , a-t-il déclaré lors de la conférence de presse qui a marqué le lancement officiel du tournoi.

En ce qui concerne le défi sportif, la Fédération malienne de Basketball entend le relever.  » Nous sommes contraints de remporter cette compétition à domicile pour honorer notre pays « , a souligné Mamadou Famatan, 2e vice-président de l’instance dirigeante du Basketball malien.

Sory I. COULIBALY

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct