Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Afrique du Sud : Jacob Zuma séjourne en prison

L’ancien président sud-africain s’est rendu à la police hier pour entamer sa sentence de quinze mois de prison pour « outrage à la justice ».Jacob Zuma, actuellement empêtré dans de grandes difficultés, s’est rendu à la police dans la nuit de mercredi à jeudi, mettant fin à un feuilleton politico-judiciaire d’une semaine qui a suivi sa condamnation à une peine de 15 mois de prison pour « outrage à magistrat ».

 

Dans un bref communiqué, la Fondation Jacob Zuma a déclaré que l’ancien président avait « décidé de se conformer à l’ordre d’incarcération » et s’était rendu lui-même aux autorités pénitentiaires.

« Il est en route pour se rendre dans un établissement correctionnel du KZN (KwaZulu Natal) », a déclaré la Fondation peu avant minuit mercredi.

L’ancien président poursuivi dans une autre affaire de détournement de fonds, aurait été admis au centre correctionnel d’Estcourt, dans sa province natale du KwaZulu-Natal.

Zuma qui refusait d’aller en prison, avait demandé en vain l’annulation de cette décision par la Cour constitutionnelle qui l’avait condamné à 15 mois de prison pour avoir ignoré un ordre antérieur de comparaître devant une commission d’enquête sur la corruption pendant son mandat entre 2008 et 2018.

L’ancien leader du Congrès national Africain (ANC) avait jusqu’à mercredi minuit (22h00 GMT) pour se rendre à la police.

Source : APA

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance