Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Aéroport de Bamako : l’antenne de l’OCS annonce avoir saisi 249 grammes de cannabis

La Cellule aéroportuaire anti trafics, antenne de l’Office central des stupéfiants du Mali, a annoncé ce mercredi 13 octobre avoir saisi 249 grammes de cannabis d’une valeur marchande de plus deux millions de nos francs. L’OCS indique   que le suspect est un Malien.

 

Dissimulés dans un colis qu’on faisait passer pour des tee-shirts en provenance de Montréal, au Canada, 249 grammes de Cannabis (couche américaine selon une appellation assez commune) a été saisis à l’aéroport international président Modibo Kéïta de Bamako — vers 09h 30mn.

Emballage du cannabis saisi à l’aéroport de Bamako. ©OCS

La valeur marchande de ce produit, qui a transité par Paris pour Bamako, est de deux millions 900 mille FCFA, selon notre source à l’Office central de lutte contre les stupéfiants ( OCS).

Selon les précisions de l’OCS, ce colis a été expédié par la société de transport Colis express (FEDEX). Le destinataire du stupéfiant est un « Malien qui fait l’objet de recherche par les unités d’enquête de l’Office Central de lutte contre les Stupéfiants pour répondre des faits de trafic international de cannabis », nous a précisé notre source qui indique que les enquêtes sont toujours en cours.

Cannabis saisi à l’aéroport de Bamako. ©OCS

Cette saisine a été rendue possible grâce à la collaboration entre la Cellule aéroportuaire anti trafics/ antenne de l’Office central des stupéfiants et les douanes  française  et malienne, informe-ton.

A noter également que  lOffice central de lutte contre les stupéfiants (OCS), en collaboration avec la CAAT et la douane française, a saisi le 6 octobre dernier une importante quantité d’héroïne. C’était en provenance du « Nigeria et devrait transiter par le Mali avant d’arriver à Chypre, destination finale ».

Chiencoro

Source : Sahel Tribune.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance