Le malentendu entre le chef de l’Etat et ses anciens alliés religieux continue de hanter et d’alimenter les illusions sournoises d’autres responsables religieux. Décidant ainsi d’offrir leurs services à la tête du client et au regard des enjeux.
On se demanderait si les pratiques occultes, visant à dompter Mahamoud Dicko et le Chérif Bouyé Haïdara de Nioro ne seraient des facteurs qui durcissent le divorce farouche entre les partenaires d’hier.
Il faut éviter tout risque de déstabilisation du régime du Président de la République Ibrahim Boubacar Keita. Selon les sources du Figaro du Mali, au niveau du gouvernorat de Gao ,l’imam de la grande mosquée de la ville et des érudits de Gao aurait exigé la présence de la première dame Madame Keita Aminata Maiga, avec la somme de 30 millions de FCFA pour faire des sacrifices pendant sa visite afin de sauver le régime de toute déstabilisation violente dans le sang.
Nos sources et nos radars ont évoqué enfin la présence de la première dame du Mali à Gao pour satisfaire aux exigences de l’imam de la grande mosquée et des érudits de Gao. Se battre et sauver, par des sacrifices, le pouvoir en place et la nation toute entière. Décidément, les grandes et les premières dames sont prêtes à aller jusqu’au bout pour contenir les « potentiels dangers » et obstacles au programme du Mali qui avance.
Figaro Mali