Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

43ème Session du Conseil d’Administration du CHU-GT : Le budget 2021 se chiffre en recettes et en dépenses à 5 823 451 537 FCFA

Elhadj Sidi Konaké, Président du Conseil d’Administration du Centre Hospitalier- Gabriel Touré (CHU-GT) a présidé la 43ème session du conseil d’administration de ladite structure.

C’était hier lundi 15 février 2021, en présence du directeur général de l’établissement Dr Abdoulaye Sanogo ; et de l’ensemble des administrateurs.

Au cours de cette 43ème session du conseil d’administration du Centre Hospitalier- Gabriel Touré (CHU-GT), le directeur général du Dr Abdoulaye Sanogo a rappelé que ledit hôpital reposait essentiellement sur trois axes : « le premier axe était de remettre en état tout ce qui était examen complémentaire pour éviter la divagation des patients au sein des structures autres que lHGT ; le second était de construire une équipe au sein de la structure pour pouvoir prendre en charge de façon adéquate les patients qui viennent vers lHGT ; et le troisième axe était de pouvoir assurer une production de ressource à niveau suffisant, afin de faire face aux charges qui sont générées par leur prise en charge ».

Selon lui, l’objectif a été atteint à 80%, parce qu’aujourd’hui à lHôpital Gabriel Touré, les examens complémentaires sont faisables : « même les structures de l’extérieur sollicitent le HGT pour son service d’imagerie médicale, et on peut effectuer les examens de laboratoires à plus de 80% ».

D’ajouter que, pour l’année 2021, le HGT veut améliorer les conditions de travail et d’accueil au sein de sa structure, qui s’était détériorée au fil des ans, et pouvoir assurer le cadre agréable de travail de son personnel, et de séjours aux patients, tout en maintenant les acquis de 2020. Il a noté que les objectifs financiers de 2021 du CHU-GT se chiffrent en recettes et en dépenses à 5.823.451.537 FCFA (cinq milliards huit cent vingt-trois millions quatre cent cinquante un mille cinq cent trente-sept francs). Pour sa part, le Président du Conseil d’Administration, Elhadj Sidi Konaké a remercié l’ensemble des administrateurs pour leur constante disponibilité à venir débattre des questions sur la vie de notre hôpital pour une meilleure prise en charge des usagers. Il a indiqué quau cours de cette 43ème session, seront examinés : le projet de procès-verbal de la 42ème session ordinaire du conseil d’administration tenue le 03 mars 2020; le rapport d’activités de l’année 2020; le rapport financier de l’année 2020; la programmation de l’année 2021; le projet de Règlement Intérieur.

Il a poursuivi : « un projet du Règlement Intérieur constituant un document d’information et de référence sur les règles fixées pour assurer le bon fonctionnement du CHU-GT, le respect des droits et obligations des usagers et ces quatre autres documents doivent examinés avec une attention particulière afin de consolider les acquis de 2020 et se projeter pour lannée 2021 ».

Pour terminer, il a magnifié les efforts louables du département de la santé pour l’accompagnement apporté au CHU-HGT courant 2020, et a remercié le DG et le personnel du CHU-GT pour la prise en charge des patients de la Covid-19, au cours de cette grande pandémie.

Aïssétou Cissé

ÉchosMédias

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct