Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

2EME EDITION DE HII FESTIVAL YesInc Mali lance le recrutement de 10.000 entrepreneurs

La 2ème édition de Hii festival qui a commencé le lundi 24 a pris fin ce samedi 29 juin par une cérémonie officielle. Cette cérémonie, à son tour, a été marquée par plusieurs événements majeurs dont le lancement du recrutement de 10.000 entrepreneurs. La cérémonie était couronnée par la présence du représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports, du représentant de l’ambassadeur des Etats Unis au Mali et d’un représentant du Haut Conseil des Collectivités.


Ce samedi matin du 29 juin, le siège de YesInc Mali est plein à craquer. La cour est débordée. Sous les bâches installées aux alentours, de nombreux jeunes entrepreneurs venus de toutes les communes de la capitale y avaient pris place. De l’autre côté, à la porte de l’organisation, à quelques mères du goudron, à l’opposé du CSREF de la Commune I, les entrepreneurs incubés exposent leurs produits. On y trouve tout. De l’agroalimentaire au BTP en passant par la mode et l’artisanat, tout y est.
Après l’accueil et l’installation des officiels, la cérémonie a commencé à 9h30mn. Le défilé, les démonstrations des entrepreneurs, les parachutes pour le climat ont tenu le public en haleine.
Par ailleurs, cette cérémonie a été marquée par plusieurs événements majeurs. Il s’agit de la sortie de la 9ème génération composée de 3000 startups, du démarrage de l’incubation de la 10ème génération d’entrepreneurs (5.000 jeunes et femmes) et du lancement du recrutement de la 11ème génération qui comprendra 10.000 entrepreneurs.
Selon le coordinateur, Kalilou Dama de YesInc Mali, les résultats de son organisation sont au delà des attentes. Il souligne que la phase pilote (2012-2020) a été réalisée à 500%. Cette phase pour objectif d’incuber 5.000 entrepreneurs. A croire à M. Dama, Yes sera à 25.000 entrepreneurs incubés en 2020.
Pour sa part, le représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports, Amadi Gansiry Bathily, a montré toute sa satisfaction vis-à-vis des actions de YesInc Mali. ” Les initiatives Impact Economic Forum, Bitkini Show 1 et 2, Hii festival et tant d’autres, développés par YesInc Mali sont novatrices, volontaristes et se présentent pour nous ministère de la Jeunesse et des Sports comme une stratégie d’encadrement de la jeunesse.”, a-t-il martelé.
En outre, les actions de Yes sont conformes à la Politique Cadre de Développement de la Jeunesse, notamment à son axe 2, intitulé formation, insertion, employabilité, entrepreneuriat et insertion professionnelle des jeunes.
Vivement la troisième édition !
Yacouba TRAORE

Source: Zénith Balé

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct