Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

24e édition du mois de la Solidarité : la Fondation Orange-Mali fait une donation de 131 millions de F CFA au ministère de tutelle

La Fondation Orange-Mali vient de magnifier le mois de la solidarité, en accompagnant le ministère de la Solidarité et de l’Action humanitaire par une quantité importante de dons.

La Fondation a respecté la tradition le mardi dernier  par la remise symbolique d’une donation, au département en charge de la Solidarité.

C’était au cours d’une cérémonie pleine de signification au palais des sports en présence du  ministre Hamadoun Konaté. Pour le Directeur général adjoint d’Orange-Mali, Brutus Sadou Diakité, l’édition 2018 est faite en donation de plusieurs natures. Celles-ci sont constituées de denrées alimentaires, moustiquaires imprégnées, kits scolaires, vêtements, matériels destinés aux activités génératrices de revenus, motos tricycles pour les personnes handicapées et  équipements médicaux.

A l’en croire, la solidarité est la raison d’être de la Fondation Orange-Mali. C’est pourquoi, elle s’est donnée pour mission d’œuvrer auprès du gouvernement, afin d’alléger la souffrance de la population.

Le parrain de l’édition 2018 a, quant à  lui, reconnu la pertinence de cette journée de la solidarité de la Fondation d’Orange-Mali.  Occasion pour lui d’apprécier les différents gouvernements du Mali, pour l’institutionnalisation du mois d’octobre, mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.

Pour sa part, le ministre  Hamadoun Konaté a remercié la Fondation pour avoir contribué à donner un cachet particulier à ce mois.

A.T. Dansoko

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct