Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

14ème session ordinaire du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale de la Météorologie.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée ce lundi matin au siège de Mali-Météo. C’était sous la présidence du Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine, M. Ibrahima Abdoul LY.

Au menu des échanges, l’examen des rapports d’activités et le budget de l’année 2019, et également le programme d’activités 2020 et le budget y afférant.

Dans son allocution d’ouverture, M. le ministre Ibrahima Abdoul LY s’est réjoui d’importantes réalisations de Mali-Météo, tant sur le plan institutionnel, technique, social, que sur le plan financier.

Il a déclaré que ces réalisations portent sur l’approbation par le Gouvernement du Mali du Plan Stratégique de Développement de la Météorologie pour la période 2018-2027, le lancement du processus de mise en place du Cadre National des Services Climatiques, la poursuite de la modernisation et du renforcement des infrastructures météorologiques de base, l’amélioration des services météorologiques, et l’accès aux informations météo par le public entre autres.

Toujours selon M. Ibrahima Abdoul LY, sur le plan budgétaire (2019), les émissions de recettes au 30 novembre dernier ont atteint 98,68% et les dépenses engagées à 96,53%.

Les actions programmées en 2020 s’inscrivent dans la poursuite et le renforcement des activités déjà entamées.

Source : Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine-Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct