Le 18 avril 2023, une entreprise de forage mobilisée dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition est tombée dans une embuscade des hommes armés sur l’axe Guiré – Nara. Le Bilan fait état de 04 morts et un véhicule incendié côté ami, 03 assaillants et un véhicule détruits par les FAMa lors du ratissage.
Dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition, une entreprise de forage a été la cible d’une attaquée terroriste le 18 avril 2023 aux environs de 17h00, sur l’axe Guiré – Nara. Le bilan de cette attaque fait état de 04 morts et un autre véhicule incendié par les assaillants.
Il a fallu une prompte réaction des FAMa pour récupérer un véhicule de la mission avec deux (02) rescapés des mains des assaillants.
Cette mission FAMa en provenance de Guiré contre une attaque des mêmes assaillants à bord de 03 véhicules dans le même secteur a énergiquement réagit contre cette attaque, le même jour, vers 19h00, faisant un bilan de 03 assaillants neutralisés et 01 véhicule terroriste détruit.
Dans un communiqué, l’état-major général des armées magnifie la collaboration de la population à travers la fourniture des informations permettant de traquer et de détruire ces terroristes dont l’acte contre cette entreprise œuvrant pour la réduction de la souffrance des populations affichent clairement leur mépris pour la vie humaine.
L’état-major général des armées a mis l’occasion à profit pour présenter ses condoléances à la famille des victimes.
Issa Djiguiba
Source : LE PAYS