Le domaine aéroportuaire se trouve être anarchiquement occupé. Pour constater les faits afin de prendre des mesures, le ministre de l’Équipement, des Transports et du Désenclavement à la tête d’une délégation composée des membres de son cabinet, s’est rendu sur le terrain. C’était le mardi 25 novembre 2014.
Le constat est amer. Des usines par ci ; des écoles, des magasins, des habitations et autres biens immobilisations par là. Tous érigés sur le domaine des Aéroports du Mali. Pire, les pistes d’atterrissages ne sont pas épargnées.
Le domaine aéroportuaire souffre aujourd’hui des occupations anarchiques.
Le ministre de l’Équipement, des Transports et du Désenclavement, Mamadou Hachim Koumaré en se rendant sur le terrain a pu constater les faits réels et s’est dit prêt à mettre tout en œuvre sous l’égide du président de la République, pour faire en sorte que les domaines aéroportuaires du Mali soient préservés.
En effet, sachant que notre pays est en plein dans les préparatifs du Sommet Afrique-France de 2016, il est plus urgent pour les autorités de prendre conscience du danger que court l’espace aéroportuaire de Bamako-Sénou.
Z.B
Source: L’Indicateur du Renouveau