Dans le cadre de la visite de son envoyé spécial pour la Corne de l’Afrique, Mike Hammer, à Addis-Abeba
Les États-Unis ont annoncé, mercredi, une aide humanitaire de 488 millions de dollars à l’Éthiopie, sur fond de la visite de son envoyé spécial pour la Corne de l’Afrique, Mike Hammer, à Addis-Abeba.
Le site Internet de l’ambassade des États-Unis à Addis-Abeba a indiqué dans un communiqué que Washington, par l’intermédiaire de l’Agence américaine pour le développement international, a fourni 488 millions de dollars d’aide humanitaire supplémentaire au peuple éthiopien, qui souffre d’une “sécheresse sans précédent”.
L’ambassade a indiqué que la sécheresse menace plus de 8,1 millions de personnes dans le sud et le sud-est du pays, après quatre saisons de sécheresse consécutives.
Le communiqué explique que l’aide humanitaire répond aux besoins urgents de 4,8 millions de personnes à travers l’Ethiopie.
Ce faisant, l’agence américaine a fourni plus de 668 millions de dollars d’aide humanitaire d’urgence pour lutter contre la sécheresse en Ethiopie cette année, selon l’ambassade.
La même source a déclaré que l’aide que reçoit Addis-Abeba est “insuffisante” pour aider tous ceux qui en ont besoin, appelant le gouvernement éthiopien, les donateurs et les partenaires internationaux à aider, à prévenir des pertes massives de vies humaines et à répondre aux besoins humanitaires attendus au cours de l’année à venir.
L’envoyé américain Hammer effectue une tournée de 9 jours dans la région, y compris l’Égypte, les Émirats arabes unis et l’Éthiopie, et elle se poursuivra jusqu’au 1er août.