Si “The Voice”, le télé-crochet de TF1, fait un carton auprès des téléspectateurs, il n’échappe cependant pas aux polémiques.
Dans une interview pour Télé Loisirs, Florent Pagny, un des coachs, s’est confié sur sa participation à l’émission et sur les montages de la production qui ne le mettraient pas en valeur. En effet, si à l’écran le public peut avoir l’impression que le chanteur a du mal à constituer son équipe de talents, ce dernier a dévoilé : “Le premier jour des enregistrements des auditions à l’aveugle, j’avais déjà cinq talents!”. D’après lui, sa femme serait également mécontente de son manque de visibilité : “Je lui ai dit que je n’y pouvais rien et qu’ils montaient l’émission dans l’ordre qu’ils voulaient en fonction de l’histoire qu’ils ont envie de raconter. J’ai l’impression que ça les amuse de me faire passer pour un ringard !”.
Des déclarations embarrassantes notamment après la polémique qui avait éclaté ces derniers jours sur le fait qu’Universal placerait ses poulains dans le programme.