Maouloud Ben Kattra président du parti malien pour la démocratie sociale (PMDS) accompagné dune forte délégation de son parti a rendu une visite de courtoisie et de prise de contact au tout nouveau à Samba Coulibaly nouveau président du PRVM-Faso Ko élu lors du congrès du 27 février 2021. La rencontre sest déroulée le jeudi 11 mars 2021 à Boulkassobougou.
Au cours des échanges, le Président du PMDS, Maouloud Ben Kattra a annoncé que cette visite sinscrit dans le cadre de rendre un hommage et dadresser toutes ses félicitations à Samba Coulibaly, élu à la suite du congrès du parti, mais aussi félicité toute léquipe qui laccompagne durant ce mandat. Aussi, il dira que cette visite se marque dans une série de visite, que le PMDS a déjà entamée avec certains partis politiques.
Selon le président du PMDS, le sujet brûlant du moment est la situation de la transition, qui est aujourdhui la préoccupation majeure pour le Mali. À len croire, le plus dur est de se donner la main, et se battre avec le PRVM-Faso Ko pour être présent dans tous les ateliers, toutes les rencontres et conférences qui vont se tenir autour des réformes politiques et institutionnelles du Mali. Il sagira dune convergence de vue par rapport à linsécurité sévissant au Mali.
« Nous avons des idées par rapport aux réformes, à la sécurité, à lécole, à la santé, bref pour tous ceux qui minent lexistence du Mali, mais nous ne pouvons pas seul. Avec le bureau du PRVM-Faso Ko avec Samba Coulibaly des opportunités à saisir ensemble dans les jours à venir, pour faire en sorte que le Mali puisse redécoller cette fois-ci, sans pour autant être inquiéter de quelque insécurité que ça soit, de quelque mauvaise gouvernance que ça soit, mais un Mali où il fait bon vivre, sécurisé, développé et éternel », a-t-il laissé entendre.
En effet, il a également tenu à féliciter le tout nouveau président pour sa brillante élection à la tête du PRVM-Faso Ko.
Aux termes de la rencontre, le Président du PMDS, Maouloud Ben Kattra a conclu que les deux partis ont projeté de se retrouver dans les jours à venir afin de mettre en place un cadre de travail et de collaboration.
Kadi Diallo
Source: ÉchosMédias