Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Visite d’ouvrages d’assainissement à Bamako

Madame le Ministre des Transports et des Infrastructures et son collègue de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable ont visité ce mardi après-midi certains ouvrages de drainage des eaux dans le District de Bamako.

 

Les 2 membres du Gouvernement étaient accompagnés par des représentants des collectivités du District et les membres du cabinet et chefs de services techniques des 2 départements.

L’objectif de cette visite est de constater de visu l’état de ces ouvrages d’assainissement en ce début d’hivernage afin d’envisager des mesures idoines pour rendre opérationnels ces ouvrages si important dans la préservation de nos routes. Les ministres ont saisi cette opportunité pour lancer un cri de coeur à la population pour la préservation des caniveaux et collecteurs.
Dans son interview accordée à la presse, Madame DEMBELE Madina SISSOKO a déclaré que l’Etat a consenti cette année de gros efforts financiers pour agrandir les collecteurs et prévenir les inondations. Elle a invité la population à plus de sens civique.
”Epargnons nos caniveaux et collecteurs aménagés à grands frais. La salubrité publique est l’affaire de tous les citoyens. Elle n’est pas l’apanage des seules autorités. Elle est pour chaque citoyen un plein droit et un sacré devoir.” a-t-elle poursuivit.
Il faut rappeler que le déversement des ordures de ménage, d’élevage domestique, de culture de proximité a pour effet d’obstruer les caniveaux et les collecteurs qui sont plutôt conçus pour le drainage des eaux pluviales.
Les riverains des rues, caniveaux et collecteurs, les usagers des routes et ponts, ainsi que tous les habitants des quartiers sont vivement interpellés sur l’ardente obligation d’hygiène et d’assainissement.
Source : Cellule Communication du Ministère des Transports et des Infrastructures !
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance