BK rencontre le Président du Sénégal Macky Sall à Dakar
Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président du Sénégal, a invité à Dakar Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), ancien Premier ministre du Mali, Président du Rassemblement pour le Mali (RPM). Leur entretien, qui s’est tenu le 11 juin 2013, a porté sur la situation socio-politique du Mali et l’élection présidentielle de juillet 2013.
Au cours de l’audience, IBK a chaleureusement remercié le Président sénégalais, et à travers lui tout le peuple frère du Sénégal, pour les efforts déployés en vue d’un retour de la paix et de la sécurité au Mali.
Le Président Macky Sall a quant à lui assuré son hôte de son engagement personnel et de toute sa disponibilité à œuvrer pour le retour de la stabilité et d’une paix durable au Mali. Le Chef de l’Etat sénégalais s’est par ailleurs réjoui des dispositions prises par le gouvernement du Mali pour un retour à l’ordre constitutionnel, à travers l’organisation de l’élection présidentielle le 28 juillet 2013.
Cette rencontre a aussi été l’occasion pour les deux hommes d’Etat de partager leur vision commune sur les défis sécuritaires auxquels les pays du Sahel sont confrontés.
En marge de cette audience, IBK s’est entretenu avec les militants et sympathisants du RPM au Sénégal, et ceux venus de Gambie. Il a tenu à les rassurer sur l’évolution de la situation socio-politique au Mali, et sur « la nécessité pour chaque Malien de participer pleinement au processus électoral qui devra consacrer la stabilisation politique et institutionnelle du Mali ».
Accompagné des membres du bureau du RPM au Sénégal, IBK a rendu une visite aux notables de la communauté malienne du Sénégal.
Communication RPM