Il est désormais clair, les masques sont tombés depuis des mois au niveau de certains milieux religieux. Après le message lancé d’une visite du Chérif de Nioro, Bouyé Haidara à la mosquée de l’imam Mahamoud Dicko pour demain jeudi 27 décembre 2018 à 10h00, les lignes ont subitement bougé, à Banconi précisément, selon nos antennes déployées.
Sur organisation du ministre des cultes du Mali, il aurait eu lieu ce jour mercredi 26 décembre 2018 , vers 16h00 , une réunion des regroupements des leaders religieux au domicile du prêcheur Chérif Ousmane Madani Haidara pour discuter des démarches à entreprendre dans les jours à venir pour assister le pouvoir du président Ibrahim Boubacar Keita .
Par nos sources, nous savons que 21 religieux, tous proches du pouvoir, ont participé cette rencontre. Comme nous vous l’avions révélé dans une de nos publications précédentes, le Ministre Thierno Oumar Hass Diallo resterait toujours dans la dynamique de faire destituer l’imam Dicko de la présidence du Haut Conseil Islamique du Mali.
Des messages auraient été envoyés aux fidèles non-wahhabites afin de négliger l’arrivée du Chérif Bouyé Haidara à la mosquée de l’imam Dicko. Aussi, selon nos sources dans les réseaux religieux, sur proposition de Macky Bah, les participants souhaiteraient organiser avec l’aval du pouvoir qui, dans les jours à venir, financerait un meeting géant afin de prouver à l’imam Mahamoud Dicko que les musulmans du Mali supportent le président de la République. Enfin il aurait demandé à l’ORTM de rester en marge de cet événement.
A suivre
Source: figaromali